Passer la navigation

91 % des cadres (contre 91,6 % en 2007) lisent au moins un des 72 titres étudiés par l’étude la France des Cadres Actifs, dont les résultats 2008 ont été publiés par Ipsos Médias le 8 juillet. Parmi les quotidiens les plus lus (LDP), on trouve en tête Le Monde (7,4 % des cadres) suivi du Parisien-Aujourd’hui en France (6,4 %). Dans les hebdomadaires, Télérama et le Nouvel Observateur sont les plus lus par l’ensemble des cadres (10,3%), tandis que les mensuels qui ont le plus d’audience sont Plus, le magazine de Canal + (22,7%) ainsi que Capital (19,3 %). Enfin, les cadres sont 95 % à s’être connectés à Internet au cours des 30 derniers jours, un chiffre très supérieur au reste de la population (62 %). Sur 79 sites étudiés, les plus visités sont Google (83,9%) et Mappy (60,9%). L’étude a été réalisée en six mois entre le 24 octobre 2007 et le 25 avril 2008 en une seule vague avec une interruption au moment des fêtes de fin d’année et est composée de 7000 interviews.

( source : Stratégies 07/08 )

Laisser un commentaire